Crêpes Party !!!


Pour toi, lecteur gourmand qui, bave aux lèvres, traîne (un peu) sur ce blog pour trouver de quoi assouvir tes envies miamesques … ou celles des tes nabots, je partage cette recette toute simple de crêpes, qui occupera de fort bonne manière ton dimanche après midi (oui, chez moi, hors période diète / soupe / salade verte, le dimanche après-midi, c’est pâtisserie). 

Et après avoir durement trimé pour faire sauter lesdites crêpes, tu seras largement récompensé en t’en faisant sauter une ou deux dans le gosier.
Comme je suis une Wonder-maman, j’ai donc passé la sieste de Choupinette et Pimprenelle à concocter quelques-unes de ces cochonneries, entre autres pour régaler ma grande et ses petits camarades lors du Carnaval de l’école.

Mais comme je suis AUSSI une goinfre de classe internationale, je n’ai pas manqué d’en faire quelques-unes (beaucoup) de trop, histoire de se faire un goûter (et un petit déjeuner) sympa en famille.

Je sais, c’est une recette toute basique, mais je l’ai testée et adoptée tout récemment, ma recette précédente étant un poil trop grassouillette à mon goût (et à celui de mes jeans)

Let’s party !

LES INGRÉDIENTS, pour une douzaine de crêpes :

  • 250g de farine (ou un mix 200g de farine / 50g de Maïzena, encore plus léger)
  • 50 cl de lait
  • 2 œufs
  • 1 cs d’huile
  • ¼ de verre de bière (environ 5 cl)
  • Et au choix (ou tout cumulé) : un zeste de citron, du rhum, un sachet de sucre vanillé

Bon, j’avoue, pour les crêpes destinées au goûter de l’école, je n’ai pas mis de rhum. Mais ça donne un petit goût de reviens-y … Terrible. Et puis bon, l’alcool s’évapore à la cuisson, non ?

LA PRÉPARATION :

Toujours armée de mon fidèle Thermomix, parce que feignasse du fouet à main, j’ai tout mis dans le bol du robot, j’ai mixé (enfin non, il a mixé … Feignasse, je te dis) 30 sec vitesse 6, et hop, la pâte était prête. Bien sûr, si tu n’as pas l’arme fatale, ou un autre robot, ben il ne te reste plus qu’à fouetter.

Ensuite, ne te reste plus qu’à faire sauter tout ça. Non, le Thermomix ne fait pas (encore) sauter les crêpes. Moqueur, va !

Si à la première louche elle te paraît un poil trop épaisse, et ne s’étale pas bien dans ta crêpière, ajoute un peu d’eau pour la détendre.

Tes crêpes sont prêtes ? Place à ton imagination débordante :

  • sucre, Nutella, confiture (wouhou, quelle imagination !)
  • crème de marrons / boule vanille / Chantilly,
  • rondelles de banane / chocolat fondu / boule vanille / Chantilly,
  • boule vanille (encore ?) et confiture de myrtilles,
  • morceaux de pommes Granny compotés et caramélisées dans du sucre et du beurre salé / boule vanille (quoi, tu n’aimes pas la vanille ?)
  • Nutella, Nutella et Nutella (dixit Choupinette qui n’en a rien à foutre de ta boule vanille)

Bon app’ (et bon débarbouillage post-dégustation de tes choupinet(te)s) !




Commentaires

  1. Coucou! super bonnes les crêpes! j'ai aussi un blogspot et je voulais savoir comment on fait pour mettre le sommaire qu'il y a dans la rubrique "qu'est-ce qu'on mange"?
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou et merci de ton message !
    Pour le sommaire, j'ai ajouté le gadget "libellés", j'ai modifié le titre pour le renommer "qu'est ce qu'on mange", et ensuite ça fonctionne avec les libellés que tu as ajoutés dans tes posts, dans le gadget tu choisis ceux que tu veux afficher et dans quel ordre.
    Voilà, j'espère t'avoir aidé, cela dit je débute aussi :))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés