Farfalle tomates cerises et câpres

Voilà, c'est dit, je suis dans ma phase "pasta".

Cette recette trop miam, je l'ai goûtée (et aussitôt adoptée) dans une petite pizzeria près de mon lieu de travail. Quelques ingrédients ultra simples, à peine 10 minutes de cuisson et hop, un plat plutôt sympa à partager à 2, ou à autant qu'on veut, suffit de multiplier (embauche ton môme, qu'il révise un peu ses tables de multiplication. Bon, s'il n'a que 11 mois, oublie, et prends ta calculette)

Question quantité, je fais toujours un peu au pif, alors n'hésite pas à ajuster, et à me le faire savoir !

A tes fourneaux !

LES INGRÉDIENTS :
  • 200 g de farfalle (je sais, encore des farfalle, mais je trouve ça plus classe que des macaronis)
  • 250g de tomates cerises
  • 1 bonne cuillère à café de câpres
  • 15cl de crème liquide
  • Huile d'olive
  • Sel poivre
  • Parmesan
LA PRÉPARATION :

Fais cuire tes pâtes, dans l'eau bouillante salée (oui, je sais, je te prends un peu pour une nouille, là. Ceci dit, combien oublient de saler l'eau des pâtes, hein ???) 

Pendant ce temps, dans une poêle, fais revenir dans de l'huile d'olive tes tomates cerises coupées en 2. Sale et poivre.

Ajoute les câpres,la crème fraîche, et fais réduire un peu.

Et c'est tout !!!

Égoutte les pâtes, remplis tes assiettes, nappe de sauce et saupoudre de parmesan.

Et ré-gale-toi !


 

Commentaires

Articles les plus consultés