Mots du grenier #1

Je l'aime bien ce blog. Décousu, gourmand, drôle, mélancolique, fouillis. Comme moi.

J'ai décidé de le refaire vivre un peu, au gré de mes envies. Il ne sera sûrement pas lu, je ne suis pas encore la Queen du SEO et cela fait belle lurette qu'il n'est plus référencé. Mais j'aime écrire, toujours, et peu importe le public ou le fait qu'il n'y en ait pas. 

Pour ce petit comme back, j'ai fait mes fonds de tiroirs numériques et j'ai retrouvé ce billet, que j'avais écrit à l'occasion des 6 mois de ma petite dernière - il y a 5 ans, donc. Le voici. Bonne lecture, à vous qui passez par ici, et merci d'être encore là.

"Je te mangerais bien en entier mais il faut en laisser pour les autres, il y a ton père qui attend patiemment son tour et que tu lui dises « papa », mais les « papa » c’est la bouche pleine de yaourt et ça crache de partout, tu te marres et moi je me retiens, je fais les gros yeux pour la forme mais tu le vois bien que mes yeux rient, et tu ris aussi et tu recommences de plus belle, et on s’en fout finalement de ce yaourt qui colle partout tant qu’il nous fait marrer.

Il y a tes sœurs qui n’attendent rien du tout et pousse-toi de là que je m’y mette, et je ne sais pas qui de vous 3 est la plus émerveillée. Il y a la grande qui trouve enfin sa place dans la fratrie, à coup de « oh » et de « ah » et de « ça va mon bébé ? », il y a moi qui en serais presque jalouse mais il faut bien partager, « hein Maman il faut partager » et je regretterai presque de lui avoir appris. Il y a celle du milieu, qui perd peu à peu sa place de toute petite et qui voudrait bien s’en faire une autre, qui a trouvé en toi sa nouvelle poupée, et qui joue et qui te pique tes jouets, et qui te fait un peu peur quand elle pleure parce que oui, c’est impressionnant quand elle pleure, c’est fort et c’est rauque et ça doit vouloir dire un truc.

Il y a tout ça qui gravite autour de toi, petit épicentre de notre monde qui tremble de bonheur à chacun de tes sourires."




Commentaires

Articles les plus consultés