Wraps jambon crudités

Allez, j'arrête de faire le bec sucré, et je tente de t'écrire quelques recettes qui ne se dégustent pas avec un café, au goûter ou au petit déj' ...

Il y a quelques jours, j'ai acheté des tortillas, tu sais, ces sortes de petites crêpes de maïs ou de blé, en vue d'un repas "Aïe Péppitoooo !" mexicain. Mais cette fois, ça y est, il fait chaud. Ça fait pas semblant, même. Donc j'avoue que les tortillas remplies de viande bien chaude et de sauce un poil épicée, ça ne m'inspire plus des masses.

Du coup, j'ai recyclé les crêpes en wraps froids, à manger en entrée, ou en plat unique un peu léger.

Le principe ? Fourrer tes tortillas avec un peu tout ce qui te tombe sous la main : crudités (carottes, maïs, tomates, concombres), viande ou poisson (poulet rôti froid, saumon fumé, jambon, bacon ...), fromage (emmental, Kiri, Boursin, fêta, mozza ...), crème fraîche ou sauce de ton choix ... 

Laisse parler ton imagination !!!

La mienne étant débordante, je me suis limitée à un traditionnel "jambon - crudités - emmental". Wouhouuu !

Simple, mais choupi
LES INGRÉDIENTS pour 2 wraps :
  • 2 tortillas de maïs ou blé
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 1 carotte
  • 1 grosse tomate
  • quelques feuilles de salade
  • une poignée d'emmental râpé
  • mayonnaise
LA PRÉPARATION :

Es muy simple (si, si, je suis multilingue).

Au centre de ta tortilla, mets un peu de mayonnaise. Dispose quelques feuilles de salade, une tranche de jambon repliée en 3, 1/2 tomate coupée en petits dés, 1/2 carotte râpée, de l'emmental râpé. Un petit filet de mayo pour les la formes, et on replie la tortilla selon la bonne vieille méthode expliquée sur les boîtes jaunes ...

Tu replies le bas vers le haut, puis tu rabats le côté gauche vers la droite,
 et le côté droit vers la gauche. C'est clair non ?
C'est prêt, fastoche, et ça change.

Et toi, quelle serait ta garniture ?


Commentaires

  1. Super idée que l'on a testé hier soir!

    Dès de Poulets aux épices à tajine,
    Mayonnaise aux poivrons,
    pousses d'épinards assaisonnées,
    Comté rapé,
    tomates coupées en dés,

    Le tout enroulé dans des galettes Wraps au blé complet.

    On s'est régalé!

    Merci pour l'idée, :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah, sympa ta recette !!! Ça donne envie tout ça :))

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés