Roulé au Nutella !!!! (Thermomix inside)

J'ai pas commencé à écrire, et je bave déjà ...

J'ai d'abord été une quiche en gâteau roulé. Le premier que j'ai tenté ressemblait à un bout de carton rempli de confiture, "Tiens Chéri, joyeux anniversaire !". Pas glop.

Et mon Thermomix m'a sauvé la mise. Mouah !

Of course, le roulé à la confiture, c'est bon. Mais je suis (un peu) accro au Nutella (mais aussi un peu au régime, biiiihhhh !), alors je fais ce gâteau dès qu'une occasion se présente. Genre, tout anniversaire et en particulier, récemment, mon anniversaire :)




J'avoue que la recette est vraiment spécifique au TM, toutes mes excuses donc aux baveuses qui se sont jetées sur ce post et qui ne sont pas armées de cet outil de-la-mort-qui-tue ...

LES INGRÉDIENTS :
  • 30g de farine
  • 70g de maïzena
  • 120g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 petit pot de Nutella (ben quoi, faut c'qui faut !)
LA PRÉPARATION :

Préchauffe ton four à 170 °C.

Insère le fouet dans le TM. Verse dans le bol les œufs et les sucres, et programme ton robot 15 minutes, à 50°C vitesse 3. C'est uniquement en raison de cette étape qu'à mon sens la recette est spécifique au Thermomix. Je me demande comment on pourrait reproduire ça sans robot qui chauffe. Sans doute en incorporant les blancs montés en neige ... Bref, ici ça donne au final un mélange gonflé et mousseux ... Déjà miam.

Ensuite, ajoute le reste des ingrédients (sauf le Nutella, hein, tu n'es pas une buse), et mélange 1 minute à vitesse 2.

Verse ce délicat mélange sur ta plaque tapissée de papier sulfurisé, étale pour faire un apeupré rectangle, et enfourne une petite vingtaine de minutes.

C'est cuit ? Chouette ! Et ben non, arrête de baver, l'heure du gavage de la dégustation n'est pas encore arrivée.

Démoule ton cake ta génoise (mauvais goût, je sais) sur un torchon humide que tu auras préalablement saupoudré de sucre. Le sucre évite à ton biscuit de coller au torchon.

NDLR : évite les torchons qui sentent bon la lessive. Parce que le roulé au goût d'Ariel, pas glop. Testé, et désapprouvé.

Poireaute une petite demi-heure, ne te tape pas le pot de Nutella dans l'intervalle sinon tu vas être short pour le garnissage.

Ayé. Tu peux dérouler délicatement ta génoise, étaler une bonne couche de patatartiné , et re-rouler le tout.

Pour faire choli (et parce que je suis un coch'), j'étale aussi une couche de Nutella un peu fondu au micro-ondes dessus, et j'y colle des Smarties. 


 Beauuuuu le gâteau d'anniversaire !!!

Commentaires

  1. a ba la je confirme les cobayes!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le thermomix c'est le truc qui coûte un bras ? (un oeil et une jambe aussi d'ailleurs ...)

    Lolotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiii c'est ça ! Mais tellement pratique, et tellement bluffant ... Je ne regrette pas ! Je dois faire un petit test-artikeul là-dessus pour chez Marie d'ailleurs :)

      Supprimer
    2. J'en ai , en effet , entendu que du bien mais le prix est quand même rédhibitoire ...
      Je ne cuisine pas assez ( bien ) pour investir ...
      Ceci dit je serai curieuse de lire ton article .

      Lolotte .

      Supprimer
  3. Miam ! testé et approuvé aujourd'hui même ! Et avec du nutella maison c'est encore mieux et surtout tellement facile avec le thermomix ;)
    Merci pour cette recette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas encore testé le Nutella maison, c'est comment ? Ça s'approche du "vrai" en termes de goût ?

      Supprimer
    2. Ah oui, et merci de ton comm surtout :))

      Supprimer
  4. le nutella thermomix c'est trop top mes filles m 'en avalent des pots...
    Là je suis en train de tester le roulé , la suite au prochain numéro!!!

    RépondreSupprimer
  5. bon , en cherchant la recette du roulé, ben je suis tombée chez vous . Voilà quelqu'un qui me plaît bien , toujours dans l'humour et la simplicité , donc , je garde ce blog .Génial !!!!!!!!!!!! merciiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc, Anonyme, il me file une patate ton commentaire !!! Merci beaucoup, et bienvenue !

      Supprimer
  6. Moi jai pu de maizena maije tente quand meme je p vais utiliser la genoise pour le rouler girafe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa commence bien jai oublier d'insérer le fouet lol suite au prochain episode

      Supprimer
    2. Ben grâce à toi, je viens de découvrir le roulé girafe !!! J'espère que la suite de la recette s'est bien passée :))

      Supprimer
  7. je nes pas encore finis la recette met sa a laire delicieux :p j'ai tros atte de le manger sa a l'aire délicieux :)
    J'AI HATTTEEEUUHH ... !!!!!! *--*

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette recette super facile et délicieuse.
    A bientôt
    Béatrice Llop .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci de votre commentaire, revenez quand vous voulez !

      Supprimer
  9. Je cherchais une nouvelle recette de roulé au nutella. J'en ai testé plusieurs mais je voulais en essayer une autre. Et je me suis dit "chez Spipile Kitchen je vais forcément trouver, avec toutes ses recettes qui déchirent". Mais je n'ai pas de Thermomix moi :-((((((((((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans Thermomix, tu peux ! Voilà le tuto de Chef Simon en vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xjaju4_recette-de-genoise_lifestyle
      Il faut battre le sucre et les oeufs dans un cul-de-poule, au bain marie pas trop chaud ! Ensuite ajouter la farine et pluie et mélanger selon sa technique. Tu vas y laisser un bras ... Mais qu'est-ce que ça va être bon !!!

      Supprimer
  10. A merci pour le lien ! J'irai voir. J'ai trouve une recette de genoise au Kitchen aid (j'ai pas de Thermomix mais j'ai un Kitchen aid que j'aime d'amour !!). Le roulé pose ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés