Pâte à pizza pour les pressés

Je suis toujours pressée. Non pas parce que je suis speed de nature, non. Houlaaaa, non. Plutôt parce que je suis un modèle de désorganisation, et que la plupart du temps, je ne fais les choses que dans l'urgence, à la dernière minute (seconde), quand c'est (presque) plus l'heure.

Donc le bain des enfants à 18h59, c'est mon style. La préparation du repas à 18h59, c'est carrément mon style aussi. Du coup, 18h59, c'est un créneau un peu chargé. Alors que le créneau 18h30 - 18h58, qui aurait allègrement pu être utilisé pour le bain ET le repas, a été joyeusement gaspillé en zonage sur les blogs des copains / recherche de recette inutile car-ce-soir-c'est-soupe-mais-tiens-c'est-chouette-ce-truc-j'ai-bien-envie-d'essayer / partie de Ruzzle endiablée sur mon iPomme.

Bref, pour pallier à cet évident manque d'efficacité, je me dois de trouver des recettes ultra-rapides à réaliser (ou d'ouvrir une boîte de conserve). Et bonnes, hein, aussi.

J'ai donc trouvé sur le net, testé et approuvé cette préparation de pâte à pizza sans levée, prête en 5 minutes chrono. Oui, je suis une adepte du "5 minutes chrono", souviens-toi ...

N'oublie pas de garnir ta pâte, hein, c'est mieux. Comme je suis sympatoche, va voir ici, pour une petite pizza au thon et aux câpres toute simplette.

Enfile ton tablier, sinon tu vas te coller de la farine de partout (je te connais, va)

LES INGRÉDIENTS (pour une pizza) :
  • 1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 10cl d'eau tiède
  • 200g de farine
  • 1cc d'huile d'olive
  • 1/2cc de sel
LA PRÉPARATION :

Houlaaaaa, très compliquée. Et au Thermomix pour la feignasse que je suis. On va pas se salir les mains non plus !

Mélange la levure dans l'eau tiède (pas chaude, sinon couic la levure), et laisse reposer le temps d'aller chercher les autres ingrédients.

Ajoute la farine, l'huile et le sel, et pétris 5 minutes à la main (ou 1 minute fonction épi dans le TM).

Pour ma part, dans le TM, comme cela manquait un peu d'eau, j'en ai ajouté une lichette et lancé la fonction épi pour 30 secondes supplémentaires.

Et voilà, une jolie boule à fariner et étaler, puis à garnir à ton goût ... Pour la cuisson, 13 minutes à 220°C.


Tu as faim, là, non ? Attends, que je te montre ma recette de pizza au thon ...

Commentaires

Articles les plus consultés