Cake d'automne pommes, miel et noix

En fait, dans la vie, la vraie, je ne suis pas une grande bavarde. Exception faite de ce blog, où il faut toujours patienter une bonne cinquantaine de lignes avant de pouvoir (enfin) trouver les ingrédients de la recette, exception faite des fois où j'ai un clavier ou un stylo sous la main, je ne suis pas une grande communicante.

Alors, une fois n'est pas coutume, je vais aller à l'essentiel. Puisqu' après tout, il y a de fortes chances pour que tu sois tombé(e) sur cette page parce que tu cherchais ... une recette. Logique.

L'été semble tellement lointain, et que dire de mes tongs ... (soupir) Pour être raccord avec la météo, je te propose donc un cake moelleux, aux saveurs d'automne. 
 

Sans transition, les ingrédients. Paf, comme ça, oui, parfaitement. (tu noteras que je suis obligée de blablater quand même)

LES INGRÉDIENTS pour 6/8 personnes (Paf.) :
  • 170g de farine
  • 100g de sucre
  • 60g de miel liquide
  • 3 œufs
  • 1/3 de sachet de levure
  • 150g de beurre demi sel
  • 2 pommes
  • 1 grosse poignée de cerneaux de noix
  • 1cc de mélange pour pain d'épices

LA PRÉPARATION :

Préchauffage du four à 180°C ...

Dans un saladier, bats les œufs avec le sucre et le miel jusqu'à obtenir un mélange lisse. Ajoute la farine et la levure en pluie, et mélange de nouveau en évitant les grumeaux. Fais fondre ton beurre, et rajoute-le à ta préparation.

Concernant les pommes, j'ai choisi d'en couper une et demie en petits dés, et de râper la dernière moitié dans l'appareil.

Hache très grossièrement les cerneaux de noix, verse-les ainsi que les pommes et les épices dans le saladier, mélange une ultime fois.


Beurre et farine si besoin un moule à cake, remplis-le de ta préparation qui fleure bon la cannelle, et hop, au four pour 45 minutes.



Voilà, ne te reste plus qu'à t'imaginer, dans 45 minutes, dégustant une belle tranche de ce gâteau moelleux et parfumé accompagnée d'un thé bien chaud, lové(e) sur ton canapé et enroulé(e) dans ton plaid préféré. Ah, on me signale qu'il ne fait pas encore -10°C dehors. Mais tu t'y voyais, hein ?


Commentaires

Articles les plus consultés