Mes châles tout doux

On croit que ce blog est à l'abandon quand PAF, surprise, la dénommée Spipile sort de son silence et de ses pelotes pour te montrer ce qu'elle fait quand elle ne dort pas.

La Spipile fait plein de trucs, principalement à base de laine Kibrille ou de laine Kiflashe. Elle se fait plein de trucs dans le cou, des chatouilles et des doudous qui tiennent chaud.

Le printemps pointe le bout de son nez, il est donc temps que je vous montre toutes mes petites réalisations "spécial cou".

  • La plus récente : la Chouette Pointe Soirée de chez Chouette Kit

Je ne sais pas si je vous ai parlé de mon amour pour cette petite entreprise bretonne (oh, quelle surprise !) qui vend sur son joli site des kits de tricot, crochet, couture et bijoux, lors de vente éphémères. Il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et tous les budgets. Les ventes durent environ un mois, il ne faut pas traîner car les kits partent comme des petits pains chauds à la sortie du four ... et ne sont pas reconduits, sauf quelques modèles emblématiques et qui reviennent de temps à autre, déclinés dans différents fils, .
 Tout ceci est très addictif, et si comme moi vous aimez les belles matières, les laines douces et de qualité, et les créations originales, si vous prenez plaisir au "faire soi-même", vous trouverez à coup sûr votre bonheur, et vous ne décrocherez plus !

La Chouette Pointe est un modèle qui revient de temps en temps. La laine utilisée est douce, moelleuse et agrémentée d'un fil lurex argenté qui lui confère un côté paillettes très classe ! J'en suis dingue. Et cette couleur vert d'eau merveilleuse, on en parle ?

Allez faire un tour chez les Chouettes, le kit de printemps est encore en vente !





J'avais envie de couleur dans cet hiver gris et interminable (il a VRAIMENT été interminable non ?)
Entre novembre et février nous avons été assaillis par les microbes, la fatigue, le petit tour aux urgences. On a navigué entre la pharmacie et le pédiatre, on a réussi haut la main à remplir notre carte de fidélité, tu sais, celle qui te donne droit à 1 consultation offerte au bout de 10 achetées. 
Bref, j'ai voulu me remonter le moral, et le cocktail crochet + couleurs pétillantes a été des plus efficaces !

J'ai utilisé environ 4 pelotes de Phil Mikado (Phildar) coloris Arlequin, pour faire non pas la pointe dans son entier mais la demi-pointe (on ne crochète qu'une seule aile au lieu de 2) et je la trouve parfaite. J'ai longtemps hésité sur la bordure à faire, j'avais en tête une idée de pampilles fleuries mais impossible de retrouver le modèle ... c'est en regardant les jolis châles de La Grande Soaz que je me suis décidée. Ces pampilles sont tellement jolies, sans elles le châle ne serait pas si beau !






Avec le fil restant de ma 4ème pelote, j'ai crocheté une paire de mitaines assorties. Le modèle est celui du Chouette Kit de Noël dernier (encore !) et ce dégradé de couleurs ... je ne m'en lasse pas !






J'aime la couleur. Ça se voit non ? 

Bon, en vrai, j'ai craqué en passant devant ma boutique Phildar sur les Phil Cakes, d'énooormes pelotes de 400g, au beau dégradé de couleurs (encore, oui), avec lesquelles on peut tricoter ou crocheter un projet dont le tuto figure sur l'étiquette de la pelote (écharpe ou chèche), ou tout ce que l'on veut. Moi j'ai hésité mille ans sur la couleur, et j'ai finalement choisi le coloris Framboise.
Puis j'ai hésité mille autres ans sur ce que j'allais en faire, puis mille années supplémentaires sur le modèle de châle, puisque j'avais finalement choisi d'en faire un châle.

Je suis tombée sur le chèche à la Sauce Bidules Chouettes (encore une histoire de chouette) : love at first sight.

Bien sûr, j'ai failli tomber en panne de fil et j'ai dû fouiller dans mon stock pour faire les pompons tassel dans une couleur assortie. J'ai aussi changé la bordure, un peu chargée à mon goût, pour faire de simples petits picots.

Le dégradé, une fois de plus, est magnifique, c'est fou, ça tombe presque pile poil avec les changements de rang !

Avec ma bouille réjouie en prime




L'incontournable, le classique, le tout doux et si simple Trendy Châle. Mon premier ouvrage au tricot, c'est quelque chose !

J'ai suivi les conseils d'Hélène, du blog Pour mes Jolis Mômes ... pour les augmentations, et visionné son tuto pour les réaliser. Parfait !!!

De mémoire, j'ai utilisé 1 pelote de Phil Diamant coloris Cristal et 2 pelotes de Orient (Cheval Blanc) coloris Flanelle, pour un châle gris clair à la brillance argentée. Il est doux et chaud, et la prochaine fois je le ferai encore plus grand !






Et voilà, une chose est sûre, cet hiver et ce printemps, mon petit cou sera bien au chaud. Le plus dur : savoir lequel choisir chaque matin ! 

Je retourne à mes aiguilles et mes crochets, j'ai un pull Chouette Kit sur le feu ... (et mille autres encours) et j'entends bien le porter le week-end prochain !

A plus les p'tits poulets !

Commentaires

Articles les plus consultés