Les soupes de Mémé Spipile : Mange ta soupe ! (velouté de julienne / TM inside)

Allez hop, c'est la nouvelle année, la bonne santé, les bonnes résolutions, tout ça ...

Histoire de combiner ça avec une bonne purge intestinale, aussi efficace et moins douloureux qu'une gastro (je sais de quoi je parle, là), je te propose une ... soupe. Ouais. 
Même le bonhomme de neige kiffe ma soupe. Regarde son sourire réjoui.
Non, ne te sauve pas, toi que j'ai habitué aux cookies / muffins / bûche / Nutella. Promis, les bonnes résolutions, ça ne dure jamais. Les mauvaises habitudes, oui. L'orgie reprendra donc d'ici peu.
Bon, ce type de soupe, c'est ce qui me sauve les soirs où je n'ai pas envie de cuisiner (genre tous les soirs post-boulot, en fait). La bête (le TM, pas mon chéri) (mais mon chéri est une bête aussi) cuisine pour moi.

J'ai toujours un sachet de légumes au congélo. C'est le moment de le sortir.

Pour cette soupe, prévue pour 6 personnes, j'utilise de la julienne de légumes surgelée, et quelques pommes de terre. La corvée de lavage / épluchage / découpage n'est plus qu'un mauvais souvenir ...

En 25 minutes, préparation incluse, tu auras un bol de velouté de légumes vraiment doux, crémeux ... Un délice.
 
C'est parti !

LES INGRÉDIENTS : 
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 300g de pommes de terre
  • 400g de julienne de légumes surgelée
  • 750g d'eau
  • 1 bouillon de volaille
  • 1 cc de gros sel
  • du persil
LA PRÉPARATION :

Mets l'oignon coupé en 2, et la gousse d'ail dans le bol de la bête. Et zou, mixe 5 secondes à vitesse 5.

Ajoute l'huile d'olive et fais revenir 3 minutes à 90°C, vitesse 1

Ça sonne ? Ajoute la julienne, les pommes de terre coupées en cubes, le bouillon, le sel et le persil. Recouvre d'eau, et mets tout ce petit monde à cuire, 22 minutes à 100°C, sens inverse, vitesse mijotage.

Ça sonne ? Tu mixes, 1 minute à vitesse 10.

Ça sonne ? Ben c'est prêt. Faut manger, maintenant. A taaaaaaable !

Mange ta soupe, on a dit !

Commentaires

  1. mais ça déborde pas quand tu mets pas dans le panier vapeur? je vais essayer avec la julienne ;) moi aussi j'en fais souvent mais en fait je congèle de sachets de légumes frais genre pr un sachet : trois poireaux, deux carottes, une petite pdt, du céleri. j'y passe du temps mais ça fait des soupes trop top avec le TM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non rien ne déborde ... La julienne c'est une solution express mais en général je fais plein d'autres soupes avec des légumes frais ! Je mettrai d'autres recettes :)
      Bises

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je crois que ça lui a plu ! Aux lionceaux, un peu moins :)
      Et toi, tu es allé faire un tour côté glace au Nutella ?
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés