10 choses que vous ne saviez pas sur moi ...

... mais qui vont changer votre vie à jamais (vraiment jamais). Sur une idée de Sabine, reprise par Patricia, Cécile ... Lancez-vous les autres !

1/ Je suis une trouillarde, du genre trouillue 2ème dan. Petite, en cours de gym, je n'ai jamais réussi à faire un arbre droit parce que je n'arrivais pas à me lancer. Imagine, si mes bras se dérobent ! Adulte, j'ai résisté comme un putois hargneux aux sollicitations de mon motard d'amoureux qui voulait m'emmener faire un tour sur sa bécane. Imagine, si on se viande, si je penche pas / trop, si je fais pas bien le mort ! Finalement, j'ai cédé, et bordel, c'était merveilleux. J'en veux encore. Mère de famille, j'ose t'avouer que je suis toujours flippée des manèges à sensation, et que ce n'est que pour garder la face devant ma gamine de 6 ans totalement no fear que j'accepte de monter dedans (après quelques verres ou un bon Tranxène).

2/ Quand j'étais ado, mes parents, pour adoucir un peu l'amertume de leur divorce, m'ont fait plaisir en m'offrant un scooter. Tout beau, tout rouge, sortant tout juste de la concession. A part mon vélo, mais toute seule et sans témoin, je n'étais pas très à l'aise pour manœuvrer les deux-roues. Le démarrage en côte en virage à 90°, ça a un peu été mon épreuve des poteaux. Autant vous dire que je l'ai foirée (et que mon scoot affichant moins de 5 kms au compteur a mangé du mur en pierres).

3/ J'ai toujours adoré chanter. Très fort, genre Céline Dion sans sourdine. Très jeune, aussi. Mes parents ont commis une grave erreur pour leur survie auditive le jour où ils m'ont offert mon premier Walkman. J'ai occupé nos très (trop ?) nombreux trajets en bagnole du début des 90's en vocalisant de façon très éclectique sur Freddy Mercury, The Christians, Anne (la petite brunette de Disney, tu te souviens ?), Mariah Carey, et bien sûr Céline. Je m'enfermais aussi très régulièrement dans ma chambre pour pousser la chansonnette. On regrettera que les murs en placo aient une capacité d'isolation phonique totalement médiocre. J'ai accessoirement sévi dans les mariages et autres fêtes familiales. Aujourd'hui, je fais péter les watts et mes cordes vocales dans le Picasso, notamment sur « Libérée, Délivrée » ou « Ce Rêve Bleu » en chœur avec mes filles.

4/ J'aime le foot, la bière, les sports mécaniques en général et la moto en particulier (cf. point 1) Je suis capable de tenir une conversation sensée et à peu près exacte sur la dernière saison de MotoGP, je follow Valentino Rossi sur à tous les réseaux sociaux et je trépigne de joie comme une midinette quand il monte sur le podium, et ce depuis que j'ai 14 ans. Je kiffe les soirées pizza - bibine en amoureux devant un bon match de Lyon, et encore plus aller à Gerland.

5/ Je déteste les conversations fifilles sur les potins / chaussures / fringues / vernis / t'as-vu-comme-elle-a-grossi-celle-là. Mais je me soigne, à petites doses, histoire de me sociabiliser, sauf sur le dernier point qui me donne envie de foutre des coups de pelle. Toutefois, quand la première conversation du matin concerne Nabila, je me mets subitement à me balancer d'avant en arrière. Généralement, après, je ne me souviens de rien.

6/ Je ne sais pas marcher avec des talons. Mais alors, pas du tout. Sur terrain stable, ma démarche est à peu près aussi gracieuse qu'une otarie du Marineland qui vient chercher son bout de maquereau après un salto réussi. Je suis au top de la sexytude version cheville en vrac quand il s'agit de marcher dans une rue pavée et / ou en travaux. En termes de punition, je place ça à égalité avec devoir avaler une plâtrée de tripes à la mode de Caen (ou juste renifler l'odeur) (blurp).

7/ il y a quelques années, nous avions deux cochons d'Inde, deux hamsters, un lapin et un chat. Simultanément. Un des deux hamsters se prenait régulièrement pour Pouf le Cascadeur (« Han, c'est exactement c'que j'voulais faire ! ») et paf, un jour, ce fut l'accident. Il chût du plafond de barreaux de sa cage auquel il s'était agrippé, et il en garda une légère (hum) luxation cervicale qui lui valut de finir sa vie tête penchée sur le côté et de ne plus jamais trottiner en ligne droite. Il tourna en rond, toujours du même côté, probablement entraîné par son problème céphalique. Comme un motard dont la bécane va automatiquement là où il regarde (cf. point 4 qui rappelle le point 1), Quick le hamster passa donc le restant de sa vie à pencher dans un interminable virage à droite.

8/ Je suis maniaque, perfectionniste et éternelle insatisfaite. Je rêve d'un intérieur cocooné par Sophie Ferjani (et d'avoir la rousseur de sophie Ferjani). Le moindre objet déplacé me saute aux yeux, le désordre m'horripile mais j'ai des enfants donc je prends sur moi, j'encaisse, je refoule jusqu'à ce que …. PLAAAF, je me transforme en harpie hystérique, traquant le mouton de poussière, le poil de chat en pelote, le Lego solitaire traînant sous les tiroirs de lit. Le cheveu hirsute, l'œil injecté de sang, un mauvais rictus déformant mes babines humides, je pars en tressautant, armée de mon fidèle Rowenta (et d'un sac poubelle, les jours de pleine Lune). Généralement, plus personne n'ose bouger de peur de perdre un cheveu qui pourrait venir saloper mon sol immaculé (pour 30 minutes).

9/ Je n'aime pas les macarons, ni les cupcakes (sauf s'ils ont un topping Nutella), ni les gâteaux recouverts de pâte à sucre. Je trouve ça pompeux et gustativement pas terrible. Opinion que je renie aisément en regardant un épisode du « Meilleur Pâtissier » sur M6. Mais en vrai, je suis le Picasso de la décoration pâtissière, ce qui justifie amplement mon goût pour les desserts simples et rustiques (et à base de Nutella).

10/ Je rêve secrètement d'ouvrir un jour un café - livres en Bretagne. J'y ferais des tartes et des cookies, ça sentirait bon le chocolat chaud et la cannelle, et il y aurait des tas d'étagères remplies de vieux bouquins déposés et empruntés au gré de chacun. Des fauteuils confortables, des murs blancs et des illustrations de phares. À bon entendeur …

Commentaires

  1. J'adore ton style d'écriture !

    On a quelques points communs....
    J'adore la Bretagne et les livres et accessoirement je suis gourmandes je kifferais le point 10....
    Pour mon bepc, j'ai eu droit à une moto.... mais j'avais peur des voitures.... du coup c'est mon frère qui en a hérité.... et derrière lui, c'est comme pour toi au point 1.....
    Et j'ai vécu 6 ans en région lyonnaise.....

    RépondreSupprimer
  2. aaaaah les talons! moi aussi j'aimerais bien en porter comme une vraie femme quoi (uhuhuhu) mais quand j'en mets, je les tiens une heure maxi!

    RépondreSupprimer
  3. Les dix choses que tu as dites sur toi démontrent que tu es une personne normale et sympathique. Je partage aussi le plaisir de chanter qui est l’une de mes activités préférées.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés