Muffins à la myrtille - Blueberry muffins

... comme on dit aux States (bilingual, remember ?)

Je vous avais dit que je reviendrai avec des recettes pleines de sucre et de calories. Il faut dire que bon, mes premiers mois de baleinage ont été chaotiques niveau bouffe : je ne pouvais plus rien avaler de sucré. Oui, moi. Plus une seule lichette de Nutella, plus de tartines au petit-dèj', plus de dessert, de yahourts, de fruits ... J'ai passé plusieurs mois (on peut aller jusqu'à 6, ouais, quand même) à petit-déjeuner de thé, pain de mie, jambon et fromage, et à déjeuner / dîner de pâtes au pesto. Ahhhh, le pesto ... *soupir*

Bref, après cet intermède salé frustrant (ben ouais, j'ai dit PAS DE NUTELLA BORDAYL !!!) j'ai enfin pu goûter de nouveau aux joies des calories, du sucre à gogo et du NUTELLA (monomaniaque).

Enfin, ce n'est pas pour vous proposer une recette au NUTELLA que je suis là aujourd'hui, même si la couleur de mes muffins a induit mes filles en erreur ("Haaan cool, des muffins au NUTELLA" - filles de leur mère)

Non, ce sont des muffins aux myrtilles, comme aux US, yeah ! En plus de vous faire voyager, ils vous épargneront les x heures de vol, parce qu'ils sont prêts en 30 minutes chrono, cuisson comprise. 





LES INGRÉDIENTS pour 10 muffins :
  • 230g de farine
  • 100g de cassonade
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 grosse pincée de sel
  • 1 œuf
  • 20 cl de lait
  • 6,5 cl d'huile neutre (tournesol, colza ...)
  • 125g de belles myrtilles fraîches (bio, ici)

LET'S COOK !

Préchauffage du four à 200°C et décollage immédiat ...

Bon, alors tout ça est très compliqué :
  1. Dans un premier récipient, on verse les éléments secs : farine, cassonade, sucre vanillé, levure, sel. On mélange.
  2.  Dans un second récipient, on verse les éléments humides : on bat l’œuf, on ajoute le lait et l'huile.
  3. On verse les éléments humides (2) dans les éléments secs (1) et on mélange à la cuillère rapidement, sans trop insister, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de farine apparente. Les grumeaux ? On s'en fout, s'il y en a ce n'est pas grave.
  4. On ajoute les myrtilles lavées et séchées, on incorpore délicatement ...
  5. On verse la préparation dans des moules à muffins, on saupoudre légèrement de cassonade pour faire croustiller et zou, au four pour 20 minutes.
  6. On atterrit aux States lorsque le four sonne.
Un bon thé, un muffin, le bonheur.

Bon app' guys !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés