Muffins banane-Nutella

Si tu ne l'avais pas compris avant (mais étrangement, j'ai l'impression que si), maintenant tu le sais, je kiffe le Nutella.

J'avais dans l'idée, depuis mon récent goûter agrémenté de petits fondants au chocolat cœur pralinoise, de faire quelque chose de similaire avec des muffins.

Comme tu le sais aussi, les bananes et le Nutella, c'est un mariage qui roule. Alors quand, lors d'une recherche effrénée sur le Net (samedi après-midi - 15h45 - qu'est ce qu'on mange pour le goûter ????), je tombe sur une recette qui allie les deux, je vote OUI et je teste illico.

Et ça donne ça :


LES INGRÉDIENTS :
  • 2 bananes bien mûres 
  • 2 œufs 
  • 80 g de beurre mou 
  • 70 g de cassonade
  • 150 g de farine 
  • 2 cc de levure chimique 
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 bonnes pincées de sel
  • du Nutella of course ...
LA PRÉPARATION :

En fait, THE truc pour bien réussir ses muffins, c'est de séparer les ingrédients en 2 : d'un côté les ingrédients "humides", ici le mélange sucre + œufs, le beurre, les bananes, et de l'autre côté les ingrédients "secs", donc farine, levure et sel. Ensuite, on amalgame vite fait les 2 mélanges, à la cuillère, juste histoire que la farine soit grossièrement incorporée et qu'on ne la voit plus. Ça donne des muffins au top.

Démonstration.

Dans un premier saladier, tu bats les œufs et les sucres, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Tu ajoutes ton beurre ramollo, mélanges encore et ajoutes enfin tes bananes écrabouillées à la fourchette (ou par les mimines propres du nain si tu veux le faire participer. Un mimine de nain, crois-moi, sur des bananes mûres, c'est efficace.)
Voilà, ton mélange humide est prêt.

Dans un 2ème saladier (oui je sais, une fois n'est pas coutume, je te fais salir de la vaisselle. Mais c'est pour la bonne cause.) mélange farine, levure et sel, et splouch, verse tout ça dans ta 1ère préparation. 

Comme je te l'ai expliqué, mélange grossièrement à la cuillère pour incorporer la farine.

Ah zut, j'ai oublié : préchauffage du four à 200°C.

Remplis à moitié tes moules à muffins, puis ajoute une généreuse cuillère de Nutella (tu peux y aller franco hein, n'aies pas peur). Finis ensuite de remplir tes moules.

Enfourne pour 20 minutes environ, fais passer le temps en plongeant la cuillère dans ce qui reste au fond du pot de Nutella ...

Laisse quand même un peu refroidir avant de démouler.

Et voilà ...

Crois-moi, la jolie fleur n'a pas fait long feu ...


EDIT : concernant le terme "nain", non, je n'emploie pas dans ma cuisine de personne de petite taille qui m'aiderait à éplucher les légumes ou écrabouiller les bananes.
Le nain, c'est copyright Marie, des Mamans Testent. Excellentissime blog que je te conseille par ailleurs, si tu ne le connais pas déjà ...
Le nain, si tu ne l'avais pas déjà compris, c'est ton mioche, ton môme, ton chérubin, ton bébé, ton loulou, ton poussin, ton bout'chou, ton p'tit chat, ton boulet parfois.
Ton enfant quoi.

Commentaires

Articles les plus consultés