Petits fondants au chocolat coeur coulant pralinoise

Oui, bon, j'avais une tablette de pralinoise à finir ... Et puis tu aimes ça non ?

Une petite photo pour te faire saliver d'avance ? Y a qu'à demander ...

Un petit dessert vite fait, fort en chocolat, délicieusement coulant, à déguster tiède ... Dénichée chez mon ami Marmiton, cette recette, je me devais de la partager avec toi.

LES INGRÉDIENTS (pour 4 fondants) :
  • 120g de chocolat noir + 4 carreaux
  • 4 carreaux de pralinoise
  • 3 œufs
  • 80g de sucre
  • 35g de beurre
  • 1 bonne cuillère à soupe de farine
LA PRÉPARATION :

Préchauffe ton four à 210°C.

Dans une casserole, sur feu doux, fais fondre les 120g de chocolat noir avec le beurre. Le mélange doit être bien lisse.

Dans un saladier, bats tes œufs avec le sucre, puis ajoute la farine, et enfin le chocolat - beurre fondu. 

La pâte est prête. Cool, non ?

Il te faut maintenant remplir à moitié 4 petits ramequins individuels qui passent au four, ou pour ma part, 4 empreintes de mon moule à muffins en silicone. Enfonce légèrement 1 carreau de chocolat noir et un carreau de pralinoise dans chacun, puis recouvre du reste de la préparation.

Enfourne pour 12 minutes. Pas une de plus. Enfin, ça dépend ton four hein, s'il date de l'avant guerre il se peut que tu doives ajuster ... Ici, 12 minutes c'était impecc'. Sinon, ben il te faudra en refaire, encore et encore, pour arriver à la cuisson parfaite ... Dur. Je sais.

Laisse tiédir, pendant ce temps tu peux lécher le saladier (ne me dis pas non, je te vois).

Moi ce que j'en dis, c'est que c'est à tester avec un cœur chocolat blanc. Qui se lance ?







Commentaires

  1. En tant que grande amatrice de pralinoise et chocolat, cette recette me met l'eau à la bouche =P je la met de côté pour la tester ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu me diras ce que tu en as pensé alors !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés