Tarte aubergines - fêta

Dans la série "je suis fais une quiche", je te présente le nouvel épisode : fêta et aubergines.

Ici, la tarte salée c'est un repas vite fait que je cuisine assez régulièrement, pour un déjeuner assez léger accompagné, comme d'hab, d'une petite salade verte.

Là, je me suis inspirée du contenu de mon garde-manger et de mon frigo pour décider que l'association des 2 ingrédients principaux devait être, ma foi, pas mauvaise. Et je ne suis pas mécontente, j'avoue !

Regarde comme c'est meugnon :


En fait d'aubergines, j'utilise un bocal de riste d'aubergines tout prêt (#honte), et il me restait de la fêta utilisée il y a quelques jours pour une pizza. Un peu de parmesan, des herbes de Provence, et le tour est joué.

LES INGRÉDIENTS :
  • 1 pâte brisée (maison pour ma part, ami Thermomixeur zieute ici)
  • 250g à 300g de riste d'aubergines
  • 100g de fêta
  • 4 œufs
  • 20cl de crème liquide
  • 1cs de concentré de tomates
  • 1 cs d'huile d'olive
  • des herbes de Provence, de l'ail semoule, sel et poivre 5 baies
  • 50g de parmesan (environ hein, j'ai pas pesé)
LA PRÉPARATION :

Préchauffe ton four à 210°C.

Fais ta pâte brisée, si tu es courageux (ou armé d'un Thermomix, comme la feignasse que je suis). Sinon, contente-toi de garnir ton moule à tarte.

Dans un saladier, bats tes 4 œufs, ajoute la crème liquide, puis le concentré de tomates, l'huile d'olive, les herbes de Provence, l'ail , le sel et le poivre. Saupoudre de la moitié du parmesan.

Mélange tout bien, puis ajoute les aubergines, mélange encore.

Verse tout ça sur la pâte, ajoute la fêta en petits dés, saupoudre d'herbes de Provence (encore, oui, j'aime ça) et surtout du reste de parmesan (au lieu du traditionnel gruyère, c'est top).


Enfourne pour 25 à 30 minutes. Et voilà !

Oui, avec le muguet, c'est encore plus chouette. Mais ça se mange pas.



Commentaires

Articles les plus consultés