Canistrelli, le retour ...

En grave manque de vacances, soleil, chaleur etc ..., j'avais essayé de faire venir un peu de Corse dans ma maison, avec cette recette de canistrelli, à l'abricot et aux noisettes.

 

J'étais assez contente du résultat, je dois dire. Mais mes biscuits n'avaient pas le croquant de ceux que j'avais pu goûter et qui, eux venaient vraiment de Corse. Ils restaient assez moelleux, et surtout, ce qui m'énervait par dessus tout, c'était le découpage post-cuisson, durant lequel ils avaient tendance à s'effriter, et moi à pester.

J'ai tenté quelques modifs, et je crois qu'aujourd'hui, je suis arrivée à un truc assez sympa ...

Je ne te remettrai pas l'intégralité de la recette ici, juste les petites astuces du jour ... Je te laisse zieuter pour le reste.

Pour les ingrédients, pas vraiment de changement, sauf qu'aujourd'hui j'ai décidé de faire mes biscuits ... aux amandes (c'est con, pour des canistrelli aux noisettes). J'ai donc remplacé les noisettes par des amandes. C'était raccord avec la poudre d'amandes, et l'arôme d'amande amère que j'ai mis dans la pâte.

La préparation de la pâte est identique, l'ajout des ingrédients, la boule de pâte, le façonnage des boudins et l'aplatissage.

Par contre cette fois, j'ai découpé mes canistrelli AVANT cuisson. Avec un bon couteau qui coupe (ça va de soi, mais faut venir à bout des amandes ...), j'ai fait des tronçons d'1cm environ, et je les ai disposés tels quels sur ma plaque de cuisson. Je les ai dorés au pinceau avec un peu de confiture pêche-abricot de mon cru (enfin, de celui de mon Thermomix) diluée dans un peu d'eau.

Et pour la cuisson, ils ont cuit 30 minutes : 20 minutes à 180°C, puis j'ai baissé le four à 160°C durant 10 dernières minutes, voyant qu'ils commençaient déjà prendre une jolie couleur.

MI-OU-ME ! Ça me donne envie d'aller me faire un petit café tiens ... Rien que pour y tremper un canistrello ... (t'as vu, je m'améliore en italien)




Commentaires

  1. Coucou, Je suis de la meme ville que toi! comment te contecter pour faire connaissance?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés