Muffins aux M&M's ... Vous avez dit régressif ?

Voilà, j'ai encore craqué. Je me retrouve avec un paquet de 500g de M&M's à la maison. Que faire ?

Les manger, tu me diras. Oui, je sais, j'y ai pensé, figure-toi (et je n'ai pas fait qu'y penser d'ailleurs).

Alors j'en ai mangé, et je n'ai pas pris le temps de vérifier qu'ils ne fondaient pas dans la main.

Mais j'ai eu le malheur de tomber sur un super blog, et une recette qui a su titiller mon côté gourmand, et mon côté régressif. Les muffins aux M&M's. Ça ne devrait même pas exister, les recettes comme ça. Et pourtant ...

Bref, je suis une testeuse, tu le sais maintenant. Et je ne teste pas QUE des appareils culinaires au nom bizarre. Il n'en fallait pas plus pour que je file en cuisine.

J'adoooore les fleurs.
LES INGRÉDIENTS :
  • 230g de farine
  • 100g de cassonade
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 grosse pincée de sel
  • 1 œuf
  • 20cl de lait
  • 6,5cl d'huile
  • 100g de M&M's
LET'S COOK !

J'ai utilisé les petits astuces de Chouya , qui tient le blog "Qui dort dîne", et je dois dire que grâce à elle, ces muffins étaient vraiment top.

Donc en 1er lieu, éclate tes M&M's à coup de rouleau à pâtisserie ou tout autre objet contondant, et mets-les au congélo. Ça leur permet de ne pas trop faire "baver" leurs jolies couleurs à la cuisson.

Ensuite, attaque la préparation de la pâte.

Comme d'hab pour les muffins, mélange d'abord les éléments secs : farine, levure, cassonade, sucre vanillé, sel.

D'un autre côté, mélange les ingrédients humides : oeuf, lait, huile. Pas besoin de battre, mélange vite fait.

Ajoute l'appareil humide aux éléments secs, et pareil, mélange rapidement, pas trop, juste histoire que la farine soit incorporée.

Ajoute les M&M's tout frais sorti du congélateur, remplis tes moules aux 3/4 et, une fois n'est pas coutume, mets-les au frigo 30 minutes. Pour la petite explication, le choc thermique subi par ces pauvres muffins lorsqu'ils passent directement du frigo au four leur permet de bien gonfler à la cuisson. Ils sont ainsi super choupis, et j'aime ce qui est choupi.

Et pour ceux qui se posent la question, oui, j'ai réussi à patienter 30 minutes (avec le paquet de M&M's à proximité aussi, faut pas pousser).

Préchauffe le four à 200°C.

Sors tes muffins du frigo, saupoudre les rapidement de cassonade pour les faire croustiller ... Tu peux ajouter un M&M's sur le dessus pour faire encore plus choupi.

Et enfourne pour 20 minutes environ. Un petit goûter sympa qui s'annonce, non ?

Tu auras deviné la couleur du M&M's posé dessus ...

Le moule aussi est coloré.

En pleine dégustation !





Commentaires

  1. Avec des smarties ça marcherait ? Alors c'était comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des Smarties ça doit être terrible !
      Et tu as raison, j'ai oublié de le préciser ... C'était trop bon !!! À tenter aussi avec les nouveaux M&M'S au chocolat noir :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés