American ... brownie ?

Si je demande à Choupinette ce qu'elle souhaite que je lui fasse comme gâteau, la réponse n'est pas très variée, ni très originale d'ailleurs : "un gâteau au CHO - CO - LAT !!!"

Bon, voilà pourquoi j'ai toujours dans mes réserves environ 75 tablettes de 200g de chocolat à pâtisser de toutes sortes : noir, lait, blanc, au caramel, pralinoise ... Je vais bientôt ouvrir une succursale de chez Nestlé, je pense.

Outre le gâteau choco au micro-ondes, parfait pour un goûter improvisé, ou les petits moelleux/fondants/délicieux coeur pralinoise, j'aime bien faire un petit brownie. J'ai pioché cette recette chez Cyril Lignac, et je la trouve parfaite.
Cho - co - lat !
Va chercher ton tablier, et rejoins-moi en cuisine !


LES INGRÉDIENTS :
  • 200g de chocolat à pâtisser
  • 150g de noix
  • 125g de beurre
  • 150g de sucre
  • 3 œufs
  • 70g de farine
LA PRÉPARATION :

Préchauffe ton four à 150°C.

Fais fondre le beurre au micro-ondes.

Fouette ensemble sucre et beurre fondu jusqu'à obtention d'une crème.

Ajoute les œufs et la farine d'un coup, touille pour les incorporer.

Ajoute le chocolat fondu (au micro ondes avec un peu d'eau) et les noix grossièrement concassées (genre à grand coup de rouleau à pâtisserie, en plus ça défoule).

Mélange, verse dans un moule carré / rectangle / étoile / cœur / Hello Kitty beurré et fariné, enfourne dans ton four pendant 25 minutes environ. Trop fastoche, non ?

Et la photo, trop moche. Pardon.

Le dessus est joliment craquelé, le dedans est fort en chocolat ... Miam !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés