Dans ma cuisine ...

Je dois être honnête. Si j'ai ouvert un blog, c'est en premier lieu parce que j'avais besoin d'un petit coin à moi où dire un peu tout et n'importe quoi.

Rassure-toi, dans mes recettes, pour l'essentiel, je ne dis pas que des bêtises ...

Si j'ai ouvert ce blog, c'est parce que, outre le fait que j'adore cuisiner, manger, prendre de merveilleuses photos avec mon iPhone et les bidouiller sous Instagram, j'aime l'idée de partager, d'échanger, de discuter autour des recettes, et autour de choses qui n'ont rien à voir. J'aime l'idée de pouvoir faire la rencontre (certes virtuelle, mais c'est un bon début) de chouettes personnes, avec qui je partage de chouettes tranches de rigolade.

Et on peut dire que de ce côté-là, c'est plutôt réussi ...

Si j'ai ouvert ce blog, c'est parce que d'autres personnes m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure. Parce qu'un jour où mes bras et mon cœur étaient lourds d'une toute petite Pimprenelle pleurant, souffrant, et qu'eux seuls ne parvenaient pas à soulager, j'ai entrevu un filet de lumière, au détour d'un blog, d'un billet, d'une expérience partagée, d'un peu d'humour et de beaucoup de compréhension.

De fil en aiguille, de l'humour de Marie à celui de Natacha, de la tribu de Cécile à celle de Sabine, des Bits+Pieces de Marjolaine aux merveilleux dessins de Papacube, des tweets du Chat à la douce gueule du Lion, je me suis laissée happer dans cet univers parallèle, et j'ai souhaité en faire partie.

Je n'ai pas osé entrer dans la famille des blogs du même nom, parce qu'il n'est pas toujours facile de se dévoiler. En cuisine, c'est facile, on se cache derrière un tablier, une toque et un pot de Nutella. Mais le partage des expériences, des vies, des petits mots et maux, c'est quand même plus fort que le partage de quelques secrets de fabrication.

Je sais bien qu'ici c'est ma cuisine. Mais ma cuisine, c'est un peu chez moi ... J'ai bien envie de mettre un pied ailleurs que dans le plat, moi.


Commentaires

  1. La cuisine c'est avant tout convivial, c'est pour ça qu'on s'est trouvées, non?
    Merci pour ce joli billet, et ce gentil clin d'oeil.
    Demain soir, RV à 21h00, hein?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que c'est pour ça (et tu oublies cette passion commune pour Koh Lanta !)
      Merci à toi ...

      Supprimer
  2. c est vrai qu on fait de tres belle rencontre sur la blogosphere!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr ! Hâte de les concrétiser d'ailleurs :)

      Supprimer
  3. il est beau ce billet <3 et merci! Mais oui, raconte nous aussi un peu ta vie. Justement tu peux en faire ce que tu veux de ton blog! un blog, c'est la vie! ;)
    A CE SOIR!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabine <3
      Haaan ben si je raconte ma vie, vous n'êtes pas sortis de l'auberge hein !!

      Supprimer
  4. Oh tu as fait un petit relooking de ton blog ^^
    J'adore toujours la façon dont tu écris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eline ! Oui, relooking girly de fin d'année ... J'avais envie de rose :)

      Supprimer
  5. Prends nous la main viens danser Er, sous les sunlights d'la blogo OH, l'histoire s'raconte avec des mots Oh OOOooohh prends nous la main viens danserrrr Wohoho hoho hoho ho hoooooo....

    RépondreSupprimer
  6. Donc merci, merci, merci pour vos gentils commentaires, vos merveilleux blogs, pour le partage, la bonne humeur, l'humour, la déculpabilisation, tout ça ... Merci, vraiment.
    <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés