Petits feuilletés à la bolognaise

Comme toute bonne Maman, je cuisine, j'en fais trop, et j'ai des restes. Et il me faut trouver des idées pour recycler les restes, sans que ma petite famille ait l'impression de manger toujours et encore la même chose depuis une semaine.

Dimanche, j'ai donc fait des lasagnes (avec mon ami TM ... Bientôt la recette ici) et bien sûr, il me restait de la bolognaise. Qu'en faire ? Pâtes, pizza ? En farfouillant sur la toile, j'ai trouvé une recette sympa de petits feuilletés, que j'ai immédiatement testée, dégustée avec une petite salade verte, et validée.


 Bon, j'ai aussi fait la pâte feuilletée moi-même (zieute ici), et si tu es équipée du Thermomix, tu peux la faire en deux temps trois mouvements. Sinon, la pâte toute prête, c'est parfait aussi.

LES INGRÉDIENTS :
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 reste de bolognaise
  • de la moutarde
  • des dés de comté
  • 1 jaune d’œuf
LA PRÉPARATION :

Étale ta pâte feuilletée si besoin, et à l'aide d'un grand emporte-pièces rond, ou d'un bol, ou de tout truc rond et suffisamment grand que tu trouveras (pas un coquetier, quoi), découpe des ronds (ben oui) dans ta pâte. 

Dans la pâte faite avec le TM, j'ai pu faire environ 9 disques de 10/12cm de diamètre. Je n'en ai utilisé que 5 pour mes feuilletés, j'ai gardé les 4 autres pour ... je sais pas, des chaussons aux pommes, des petites tartes feuilletées poire - pépites, ou tomate-chèvre ... On verra !

Étale au centre de tes disques une couche de moutarde (un peu généreuse, sinon on ne sent pas le goût), mets une belle cuillère de bolognaise, parsème de dés de comté (ou du chèvre, ou du parmesan, tiens, pourquoi pas ?) et referme tes feuilletés comme des chaussons.

Et sans moutarde pour Choupinette
 Soude le tour avec une fourchette (humidifie le bord du disque avant si besoin), et dore les petits chaussons obtenus.

Petite astuce : pour obtenir un dorage brillant, mélange un jaune d’œuf avec une pincée de sucre, une pincée de sel et une goutte d'eau.



Enfourne, dans ton four préchauffé à 180°C, pour 20 à 25 minutes (quand c'est joliment doré, c'est cuit !)

Et voilà une entrée sympa, voire, en ce qui me concerne, un plat complet pas trop lourd accompagné d'une bonne salade.
 

Commentaires

  1. Hum ! Ça m'a l'air bien bon ! Je le testerai ce petit plat ! Merci ! :)

    http://lacuisinedecharlie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Ton blog est très sympa, et tes tartelettes aux pralines me font bien envie !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés