Petits sablés coeur fondant pralinoise ...

... Ou comment c'est pas vraiment un bon plan d'écrire un blog culinaire quand on fait gaffe à sa ligne.



J'adoooooore le Nutella, la pralinoise, le chocolat ... Toi aussi, j'en suis sûre. (I luuuuuuv Pâques ... Hum, pardon.)

Et comme je suis une chic fille, je partage avec toi mes trouvailles.

J'avais déniché il y a quelques temps de ça une petite recette de biscuits qui m'avait tapé dans l’œil (puis dans les hanches, après dégustation). Une texture sablée aux airs de biscuits bretons, un petit carreau de chocolat chaud et fondant, il n'en fallait pas plus pour faire fondre mon cœur d'incorrigible gourmande.

Bref, un goûter presque parfait (en toute modestie of course) que j'ai concocté en ce samedi tout pluvieux - pourri.

LES INGRÉDIENTS :
  • 265g de farine
  • 150g de beurre salé mou
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure
  • 1 œuf
  • 100g de pralinoise
LA PRÉPARATION :

Préchauffe ton four à 180°C (j'ai l'impression de radoter ...)

Mélange ton beurre salé ramolli (au micro ondes quelques secondes si besoin) avec les sucres. Tu obtiens une espèce de crème, ultra light bien sûr (beurre + sucre ... Le top)

Ajoute à cette crème l’œuf, mélange, puis verse farine et levure. Mélange encore, pétris : tu obtiens une boule de pâte, une peu souple, que tu peux mettre au frigo une petite demi heure si tu veux qu'elle soit plus facile à travailler.

Bon, tu t'en doutes, chez moi, pas le temps pour un passage au frais, il est bientôt l'heure du goûter, et je bave déjà. Et comme j'ai pas envie de risquer la déshydratation ... Mouarf.

Coupe ta pralinoise (ou tout autre chocolat, pourquoi ne pas recycler les 25kg de poule en chocolat offerts par Papi et Mamie ?) en petits carreaux. Et ARRÊTE de bouffer la moitié de la tablette !

Forme avec ta pâte (sortie du frigo ou pas) de petites boules, que tu ouvres en 2 et que tu fourres du carreau de chocolat. Referme les boules, aplatis-les un peu et dépose-les sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé.



Petit conseil : pas trop grosses, les boules. Sinon, lors de la dégustation, il faut faire des fouilles archéologiques pour retrouver le chocolat au milieu du biscuit qui fatalement s'étale à la cuisson. Et c'est frustrant ... T'as même pas idée.

J'ai réussi à faire 13 biscuits de la taille de gros cookies, trop gros donc. Je pense qu'on peut facilement faire une vingtaine de biscuits de taille plus raisonnable.

Enfourne : 15 minutes pour mes monstrueux sablés, à mon avis 10-12 minutes pour des biscuits plus petits. Surveille : dès qu'ils ont pris une jolie couleur bien dorée, c'est prêt !!!

Joyeux goûter ...

Commentaires

  1. Miam miam...sera testé dès demain avec les 25kg de choco offerts pae les mamies (meci pour l'idée!!!!! :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors alors ??? Tu as testé ? Je crois que la prochaine fois, je vais essayer avec des moitiés de Schokobons, ou des carreaux de barres Kinder Chocolat :D

      Supprimer
  2. Cette recette à l'air parfaite pour le goûter !! =D
    Très bonne idée d'essayer avec des barres Kinder ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! Ça me fait penser que je n'en ai pas fait depuis longtemps ... Il va falloir remédier à ça !

    RépondreSupprimer
  4. Rhoo je vais tester ce week end �� et j'adore ta façon d'écrire avec les petits commentaires qu'est ce que j'ai ris en lisant

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés