Tartelettes tomate et tapenade

Dans la série "je recycle mes restes", voici la suite !

Comme tu le sais, lecteur fidèle, j'ai préparé il y a quelques jours de la pâte feuilletée dans ce sublime bijou de la technologie moderne qu'est mon Thermomix. J'y avais découpé des ronds de pâte pour faire des feuilletés à la bolognaise. Il me restait 4 ronds de pâtes inutilisés, que j'ai décidé de transformer en tartelettes salées. C'est-y pas choupi ?



Comme tu le sais aussi, j'aime la cuisine "à la Provençale", les tomates, les aromates, l'huile d'olive et tout et tout ... 3 tomates dans mon frigo, un pot de tapenade pas maison du tout (biiiiiihhhh honte sur moi !!! Parce que tu peux la faire toi-même, si tu n'es pas une feignasse comme moi aujourd'hui ...) et c'est presque tout ...

LES INGRÉDIENTS :
  • 4 ronds de pâte feuilletée
  • 3 tomates
  • 3 cc de tapenade noire
  • sel, poivre
  • basilic frais
  • parmesan
  • une lichette d'huile d'olive
  • 1 olive pour la déco

LA PRÉPARATION :

Très franchement, c'est très rapide et hyper fastoche. Même toi qui est une buse en cuisine, tu peux le faire. Si si.

Fais préchauffer ton four à 200°C.

Pendant ce temps, coupe tes tomates en rondelles. Étale-les sur un essuie-tout et sale-les, histoire de leur faire rendre leur eau.

Tartine tes ronds de pâte de tapenade (j'ai aussi tenté une tartelette à la moutarde en remplacement de la tapenade), dépose trois rondelles de tomates en rosace, poivre, parsème de quelques feuilles de basilic ciselées. Saupoudre de parmesan (assez généreusement, moi je trouve que je n'en avais pas mis assez), dépose une rondelle d'olive pour la déco, un filet d'huile d'olive ...




Et zou, au four pour 15 minutes. Ahhhh, l'odeur du parmesan grillé ...










Une petite salade pour accompagner tout ça, et voilà une entrée sympatoche qui sent bon l'été ! 


Commentaires

Articles les plus consultés