Biscuits sablés parfumés

Oui, je suis gourmande, c'est un fait. Et j'adore les petits biscuits à tremper dans déguster avec le café ...

Je tiens cette recette de ma belle-maman (qui adoooore quand je l'appelle comme ça), qui elle même la tient de  ... euh, aucune idée. Mais ces biscuits sont vite faits (j'ai l'impression de radoter ...), pas secs (vu ce qu'on met dedans, en même temps ...) et délicieux, parce qu'on peut les parfumer un peu comme on veut.



Pour 30 à 35 biscuits il te faut :
  • 200g de farine
  • 100g de sucre
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 75g de crème fraîche épaisse
  • 100g de beurre (doux ou demi-sel, à ton goût)
  • et pour parfumer, au choix : 3 cc de café soluble, genre Nes ; le jus et/ou zeste d'1/2 citron ...
Bon, ok, c'est pas diététique hein. Mais je tente de retrouver une ligne à peu près potable depuis la naissance de Pimprenelle, 10 mois, alors je compense comme je peux en bavant  écrivant ce que je ne peux pas manger. 

Niveau parfum, j'ai donc testé : café, citron, nature, et nature au beurre salé. Tout est miam, mais si tu as d'autres idées, je suis preneuse !

Allez, au boulot ! Préchauffe ton four à 150 °C.

Mélange farine et levure, fais une fontaine et ajoute sucre, crème fraîche et parfum de ton choix. Pétris en ajoutant peu à peu le beurre fondu.

Pas besoin d'emporte-pièces (feignasse je suis), fais juste de jolies petites boules, roule les dans un peu de sucre, et dépose-les sur ta plaque de cuisson sulfurisée.

Et hop, au four entre 15 et 20 minutes. Et miam dès que c'est suffisamment tiède pour ne plus te cramer la langue.

Si tu parviens à te contrôler et à en conserver quelques uns, dans une boîte en fer ces petites merveilles se gardent quelques jours. Jamais vraiment pu tester ici ...




Commentaires

Articles les plus consultés