Citron confit au micro-ondes

Je t'ai dit que j'aimais la cuisine vite faite ? Oui, je crois que oui.

Donc le micro-ondes est mon ami. Et le micro-ondes ne sert pas qu'à réchauffer les plats tout prêts, ou le cacao du p'tit dèj.

En l'occurrence, ici il m'a servi à préparer en 10 minutes de jolies rondelles de citron confites, qui ont décoré la fameuse tarte au citron qui tue ...



Promis, des photos dès que je referai ce dessert (ce qui ne saurait tarder ...)

La recette, quand même. Il te faut :
  • 1 citron non traité
  • 1 verre de sucre
  • 1 verre d'eau
Tranche de fines rondelles de citron. En quartiers, fins également (peut-être trop), j'ai tenté, mais après cuisson ils ne ressemblaient plus exactement à des quartiers ... Donc bof pour la déco, sauf à dire que c'est ta fille de 3 ans 1/2 qui les a fait. Les rondelles ont mieux supporté.

Mélange bien le sucre et l'eau, dépose tes rondelles dans un plat qui va au micro-ondes (oui, c'est mieux), recouvre de l'eau sucrée, ferme ton plat car à la cuisson, ça bouillonne pas mal (et ça colle ...) et enfourne ça 10 minutes, puissance maxi.

Remue ton plat toutes les 2/3 minutes.

Et en principe, au bout de 10 minutes si tu as un micro-ondes pas trop moisi (ou plus si besoin, mais pas trop car après le caramel crame), tu auras de jolies rondelles de citron confites, toutes brillantes que tu pourras fièrement déposer sur ta tarte ou tout autre dessert qui va bien.

La classe !


Commentaires

Articles les plus consultés