Petits pains rapides au fromage blanc

Imagine : il est 18h30, tu t'aperçois avec horreur qu'il ne te reste qu'un vieux bout de pain sec bon à donner au cochon d'inde, et ta boulangerie est fermée (feignasse de boulanger). Tu avais prévu un bon petit repas avec plat en sauce et fromage qui pue. La loose.

Heureusement que je suis là pour t'aider, non, ne me remercie pas.

Des petits pains sans pétrissage, sans levée, sans cuisson (non je déconne), ça te tente ? Alors c'est parti.


Il te faut :
  • 350g de farine
  • 300g de fromage blanc (même 0%, toi qui surveille ta ligne)
  • 1 cuillerée à café de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
Verse ta farine dans un saladier, ajoute le reste des ingrédients et malaxe le tout jusqu'à obtenir une cholie boule. Ajoute un peu d'eau si besoin.

Divise ta boule en 8 petits pâtons, donne leur la forme que tu veux, et dépose-les sur la plaque de ton four recouverte de papier sulfurisé. Four que tu auras pris soin de faire préchauffer à 210°C.


Tu peux les badigeonner de lait, histoire de les faire dorer un peu, et les saupoudrer de graines (sésame, pavot ...) ou d'herbes de Provence. Miam.

Et hop, 20 à 25 min de cuisson.

Ton repas est sauvé. Youhouuuu !

Commentaires

  1. Pas testé mais je sens que ça ne va pas tardé ... je suis toujours en rade de pain. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai refait hier soir ... J'avais oublié comme ils étaient bons ! Je mets quelques photos.

      Supprimer
  2. en bonne mère qui n'a pas fait les courses je manque aussi de fromage blanc alors je tente avec yaourt nature... je dirai comment c'était après

    RépondreSupprimer
  3. au yaourth ça marche !! j'ai rajouté à certains du parmesan, d'autres de la mozzarelle... rrrrrooooo super recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !!! J'avais pas pensé à en faire avec du fromage, mais au parmesan ça doit être délicieux ! Et avec des petits morceaux de tomates confites et un peu de basilic tiens ... Tu me donnes des idées !

      Supprimer
  4. Je vais les faire vendredi soir pour aller avec du fromage frais fait maison =3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors alors, tu les as testés ? Hmmm, du fromage frais maison ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés