Quiche saumon - ravioles

Rien de tel qu'une bonne quiche tiède, accompagnée d'une petite salade verte, vinaigrette à l'huile d'olive et au balsamique  ...

Pour changer de la classique quiche lorraine, dont je ne suis pas vraiment fan, et pour faire honneur à ma région d'origine (euh, pour les ravioles hein, parce que je ne suis pas vraiment norvégienne), j'ai déniché cette variante, toujours pas light of course, et par conséquent délicieuse. Je te la fais donc partager.

LES INGRÉDIENTS :
  • une pâte feuilletée
  • 4 plaques de ravioles
  • 200 g de saumon fumé
  • 20cl de crème fraîche liquide
  • 3 œufs
  • 80g de gruyère râpé
  • ciboulette
  • poivre, et peu de sel
LA PRÉPARATION :

Préchauffage du four à 180°C. Bon, inutile de te préciser qu'il te faut étaler ta pâte dans un moule à tarte ...

Ensuite, fais des couches : une première avec 2 plaques de ravioles, puis une avec la moitié du saumon fumé, puis rebelotte. Répartis ton gruyère.

Ensuite, prépare ton appareil : bats tes œufs, ajoute la crème fraîche, ciboulette, sel (pas trop, rapport au saumon fumé déjà bien salé) et poivre, mélange le tout.


Verse le tout sur la tarte, parsème de gruyère, enfourne pour 30 minutes.

Et fais toi péter le ventre.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés