Escalopes de poulet à la provençale (Thermomix)

NDLR : Oui, chez moi, tout ce qui est à la tomate et au thym et compagnie, c'est "à la Provençale". Et j'adoooore cuisiner "à la Provençale" ... Ça fait un peu partie de mes racines !

Cette semaine, j'étais en vacances (d'où la création du blog et le nombre de recettes que j'ai eu le temps d'y poster ... pendant la sieste des monstres of course) (oui, j'ai des enfants qui font la sieste #veinarde). 

Bref, on pense que quand on est en vacances, on va avoir le temps de faire plein de trucs, et notamment de passer plus de temps en cuisine. Que nenni. On passe plus de temps en cuisine parce qu'il faut préparer de la pâte à sel, ou nettoyer les pinceaux de Chouchounette qui a fait des œuvres d'art.

Bref, il est 11h45 et le repas n'est pas prêt. Maman n'est définitivement pas organisée ... Mais un coup d’œil sur le forum de Supertoinette, et elle est sauvée.

Ouf, j'ai des escalopes de poulet qui traînent, une boîte de tomates pelées, une autre des champignons, et un Thermomix (oui, ça aide) Mon repas est (presque) prêt.

 Top chrono, pour 4 personnes :
  • 4 escalopes de poulet
  • 1 boîte de tomates pelées
  • 1 boîte de champignons
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 bouillon de volaille
  • des herbes de Provence
  • Sel, poivre
D'abord, tu n'es pas obligé de faire ça au Thermomix. Mais je suis feignasse et désorganisée, donc le TM est un peu ma bonniche :))

Coupe ton oignon en deux (après épluchage hein, le TM ne le fait pas encore à ta place), épluche aussi ton ail, et mets-les dans le bol du TM avec les tomates égouttées (sinon la sauce sera trop liquide)

Mixe 30 secondes vitesse 6.

Ajoute ensuite tes champignons égouttés, tes escalopes coupées en 3 ou 4, ton bouillon, tes herbes, sel et poivre, et mets tout ce petit monde à cuire 20 minutes à 100°C, fonction sens inverse, vitesse mijotage.

Pendant ce temps, tu peux faire cuire quelques pâtes pour accompagner ta viande. Moi j'ai fait quelques jolis haricots verts, revenus dans une noisette de beurre salé, avec ail, et persil du jardin.

 

Sinon je pense que la prochaine fois, pour m'éviter de salir une autre casserole (feignasse à mort), je tenterai d'ajouter, en même temps que les champis et le poulet, 1 à 2 courgettes coupées en dés, histoire d'avoir un plat vraiment complet.

Je remarque que le fait d'être tout le temps à la bourre m'aide à rentabiliser mon Thermomix. Je vais rester comme ça, finalement.

Commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis entrain d'éplucher ton blog (désolée) et je le trouve super.Je me permets juste ca pour l'instant car je viens juste de signéer le bon de commance pour le TM alors j'essaie de glaner beaucoup beaucoup de recettes. Ta recette des escalopes de poulet m'interresse beaucoup mais j'ai juste une question pour ton bouillon de volaille tu mets combien de liquide ou tu mets juste un cube dans le bol?
    Je te remercie d'avance pour ta réponse et continue comme ça c'est super

    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et merci de ton commentaire et de tes encouragements !
      Tu as raison de farfouiller, le Thermomix offre tellement de possibilités qu'on a envie de tout essayer !!!
      Ici, c'est juste un cube de bouillon qu'il faut ajouter, pas d'eau, le jus des tomates pelées suffit en termes de liquide. Je vais le préciser dans la recette :)
      A bientôt, et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés