Madeleines apéro au pesto rosso

Mouais, je suis très "apéro" ce soir. Après les croissants à la tapenade, je te propose de petites madeleines salées du plus bel effet, toutes mimis et ma foi, pas mauvaises du tout.

Bon, il te faut les petits moules qui vont avec, moi j'ai des empreintes en silicone spéciales madeleines, mais je les ai aussi réalisées dans d'autres mini-moules et ça le fait.


Pour une quinzaine de mini-choupi-madeleines, il te faut :
  • 80g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 5 cs d'huile de tournesol
  • 1 grosse pincée de gruyère râpé
  • 3 cs de pesto rosso (tout prêt, rayon sauce tomate)
Fouette énergiquement tes œufs avec ta farine et la levure. Ajoute ton huile, fouette toujours (un peu de poigne !) pour obtenir une pâte lisse, et enfin incorpore le gruyère, et le pesto.

Zut, j'ai encore oublié de te dire de préchauffer le four, à 240°C ...

Dépose une cuillère du mélange dans chaque empreinte de ton moule.

Enfourne le tout, 4 minutes à 240°C, puis baisse la température à 180°C et prolonge la cuisson de 6 minutes.

C'est prêt ! Bon, entre la tapenade, les croissants et les madeleines, je pense que ton apéro est au top.


Commentaires

Articles les plus consultés