C'est quoi ce nom ?

- "Franchement, Spipile Kitchen, mais où t'es allée pêcher ce nom là ?" (Oui, désormais, je m'auto-interview. La classe)

Non mais c'est vrai, c'est un peu ridicule comme nom ... Rassurez-vous, son origine aussi.


Spipile, au départ, c'est une invention de mon petit chéri, qui aime bien trouver des surnoms débilos à tout ce qui bouge. En l'occurrence, dans le cas qui nous intéresse, au chat (qui, pour ceux qui le connaissent, savent qu'en vrai, il ou plutôt elle, ne bouge pas des masses, rapport à son gabarit etc ...)

Bref, la minette en question, répondant au doux nom de Toupie, s'est rapidement vue affublée du surnom on ne peut plus logique de ... Spipile. Ne cherchez pas comment on en est arrivés là, moi-même, j'ai enfoui ce souvenir très loin dans ma mémoire.

Ceci dit, afin que vous puissiez constater l'ampleur des dégâts de l'imagination de mon cher et tendre, sachez que Toupie, aka Spipile, est désormais communément appelée ... Zouglou. Mouais. Cherchez pas.

Donc, ce blog aurait pu s'appeler Zouglou Kitchen. (Ah ouais, tiens, c’est pas mal ...)

Mais un jour, le 1er surnom de cette pauvre Toupie (Spipile, donc. Essayez de suivre bordel !) est devenu, pour certains membres de notre famille, le mien. Je sais pas si c'est rapport au gabarit, etc ... Soit. Spipile, c'est assez choupi, finalement.

Donc Spipile, c'est moi (et le chat, dont apparaît la tronche en minus dans la barre d'adresse, et en énooorme là-dessous).

Et Kitchen, parce que j'aime bien l'anglais, et que, of course, je vise une renommée internationale avec ce blog.

Bon, maintenant, à votre tour de me dévoiler vos surnoms débiles (ou pas). Merci de ne pas me laisser seule sur ce coup ...


Commentaires

  1. J'adore ton blog, tout est beau et bien fait, les photos sont jouliiies et le sommaire est simple!
    PARFAIT xD
    Est ce que les photos sont prises avec instagram?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merciii !!!
      Je viens d'aller faire un tour chez toi et c'est super classe ! J'aime le style épuré du blog, et tes photos sont vraiment belles ! Il faudrait que je pense à "signer" les miennes d'ailleurs, faire apparaître le nom du blog dessus ...
      Sinon oui, elles sont prises avec Instagram, bien sympa cette app' !
      Allez, je mets ton blog dans mes favoris :)

      Supprimer
    2. Le tien aussi est dans mes favoris!
      Je crois que je vais tester les canistrellis, j'en avait gouté à Florence trempés dans du Vin Santo (une espèce de vin doux naturel à 18°) et j'avais adoré!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés