Gâteau au chocolat ... au micro-ondes !

Comment ça, je suis accro au chocolat ??? ... Bon, tu n'as pas tout à fait tort. C'est mon côté régressif ...

Une subite envie de gâteau au choco ? Pas de problème, il te suffit d'avoir un micro-ondes ... et du chocolat. Ben oui, quand même, mais je te fais confiance, tu as toujours (comme moi) une bonne tablette en réserve.

La cuisson ? Allez, 7 minutes à tout casser.


C'est parti !

LES INGRÉDIENTS :
  • 200g de chocolat
  • 100g de beurre
  • 3 œufs
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50g de farine
  • 1/4 de sachet de levure chimique
  • 4 cs de crème fraîche
  • 1cs de sucre glace
  • 2cs d'eau
LA PREPARATION :

Préchauffe ton four. Non, je déconne.

Commence par faire fondre au micro-ondes, puissance maxi, 130g de chocolat, 1 minute. Rajoute ton beurre, en morceaux, et remets tout ça à fondre 1 minute. Mélange bien.

Dans un saladier, bats tes œufs et ton sucre en poudre + vanillé, fais blanchir le mélange, et ajoute ta préparation au chocolat. Allez, tu peux lécher la cuillère. Et le bol. Bon, ça suffit là, tu en as plein les babines.

Ajoute à tout cela farine, levure, et 2 cs de crème fraîche.

Ensuite, beurre et farine un plat type Pyrex, verse ta préparation, et fais cuire environ 7 minutes puissance maxi.

Pendant ce temps, oui, tu peux (encore) lécher la cuillère et (encore) saucer le saladier. Arrête maintenant, sinon t'auras plus faim.

Diiinnng (ou bip bip, si tu as un micro-ondes moderne. Moi pas) !!! Vérifie quand même la cuisson de ton gâteau avec un couteau ...

Et la touche finale : le glaçage.

Fais fondre le chocolat restant avec l'eau et le sucre glace, environ 30 à 40 secondes, mélange bien et ajoute les 2 autres cs de crème fraîche épaisse. Parfois, je remplace la crème fraîche par de la crème de marrons, c'est trop miam ...

Étale sur ton gâteau, laisse refroidir ...

Franchement, ce gâteau est vraiment bon, moelleux, avec le petit nappage / glaçage qui va bien, et Choupinette l'a testé pour toi, et approuvé (vu sa tronche après dégustation) lors d'un précédent anniversaire. J'avais même fait une déco tête-de-clown avec des Smarties. Inutile de te dire que j'ai eu un succès fou :))



Ouuuhhh la petite main potelée !!!

Commentaires

  1. Petit conseil : respecte bien la stricte dose d'1/4 de sachet de levure... sinon c'est l'éruption volcanique dans ton four : 10 min pour faire le gâteau et 1 h pour le ménage :-) mais que c'est bon ....

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais déjà, mais je n'ai pas tout à fait la même recette, je vais le tester cet aprem, merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés