Quiche poulet - légumes

Je te l'ai déjà dit, la quiche lorraine, c'est pas mon truc. Mais j'aime bien le principe de la quiche accompagnée d'une bonne salade, alors je fais des variantes.

Ce midi, j'ai donc zieuté frigo et placard à bouffe, et ça a donné ça :

  

Pour 6 personnes, il te faut :
  • une pâte brisée ou feuilletée (ici feuilletée)
  • des restes de poulet rôti, ou des tranches de poulet déjà cuites
  • 1 boîte moyenne de macédoine
  • 4 œufs
  • 20cl de crème liquide
  •  2cs de concentré de tomates
  • 80g de gruyère râpé
  • persil, ciboulette
  • sel, poivre
Préchauffe ton four à 180°C.

Fonce ton moule à tarte avec la pâte. Déposes-y ton poulet en petits morceaux, et la macédoine bien égouttée.

Dans un saladier, bats tes œufs avec la crème liquide. Ajoute le concentré de tomates, les herbes, le sel et le poivre.

Chéri ne digérant que moyennement le curry, je n'en utilise que lorsque je cuisine pour moi toute seule. Donc si je voulais m'enfiler cette quiche à moi toute seule, j'y mettrai, au lieu des persil et ciboulette, du curry et des feuilles de coriandre ...

Verse la préparation sur ton mélange poulet légumes, parsème de gruyère et enfourne pour 30 minutes.

Ce qui te laisse le temps de faire la vaisselle, mettre les assiettes et préparer une bonne sauce à salade.

A table !!!

Commentaires

Articles les plus consultés