Flan de légumes express


Il faut manger 5 fruits et légumes par jour. C'est pas moi qui le dit, hein, mais j'avoue que depuis que je tente de retrouver une ligne potable, j'ai sensiblement augmenté ma ration quotidienne. Et le flan de légumes, c'est une bonne idée pour allier légumes et protéines.La recette n'est pas light, mais elle a le mérite de faire manger de la verdure à toute la famille.

Comme tu le sais désormais, j'aime ce qui est simple et vite fait (et bon, cela va de soi).
Alors voici la recette :

LES INGRÉDIENTS  :
  • 450g de légumes en conserve (macédoine, ratatouille, riste d'aubergines, tomates en dés ...)
  • 4 œufs
  • 2 cs de crème fraîche
  • 100g de gruyère râpé
  • 1 cs de concentré de tomates
  • sel, poivre
  • épices, fines herbes ...

LA PRÉPARATION :

Préchauffe ton four à 190°C.

Dans un saladier, bats tes œufs, ajoute la crème fraîche, le gruyère, la tomate, sel poivre et les épices et/ou fines herbes que tu auras choisi. Ajoute tes légumes et mélange.
Perso, je fais régulièrement les mélanges suivants :
  • macédoine + tomates en dés + muscade + persil et ciboulette
  • riste d'aubergines + ail semoule + herbes de Provence
Verse ta préparation dans un moule à cake, et enfourne pour une trentaine de minutes.

Tu peux le manger tiédi, ou froid, à ton goût.


Commentaires

Articles les plus consultés